• contact478976

Animation anniversaire - Birthday party



Animation anniversaire (Birthday party)

Un anniversaire est l'anniversaire symbolique ou littéral de la naissance d'une personne ou d'une institution. Les anniversaires des gens sont commémorés dans une variété de cultures avec des cadeaux d'anniversaire, des cartes, une célébration ou un rite de passage.

De nombreuses religions ont des fêtes particulières pour commémorer la naissance de leurs fondateurs ou personnalités religieuses (par exemple, Noël, Mawlid, l'anniversaire de Bouddha et Krishna Janmashtami).

Il y a un contraste entre un anniversaire et une date de naissance : le premier se produit une fois par an (par exemple le 15 janvier), tandis que le second est la date entière de la naissance d'une personne


Conventions

Dans la plupart des systèmes juridiques, une personne devient adulte à une date de naissance donnée (généralement entre 12 et 21 ans), et atteindre certaines étapes d'âge lui confère des droits et des devoirs spécifiques. À certains âges, une personne peut être éligible pour quitter l'éducation à temps plein, être soumise à la conscription militaire ou s'enrôler dans l'armée, consentir à des rapports sexuels, se marier avec le consentement parental, se marier sans le consentement parental, voter, se présenter à un poste électif, légalement acheter (ou consommer) de l'alcool et des produits du tabac, acheter des billets de loterie ou obtenir un permis de conduire.


A propos des fêtes

Un rassemblement de personnes invitées par un hôte à des fins de socialisation, de conversation, de loisirs ou dans le cadre d'un festival ou d'une autre commémoration ou célébration d'une occasion remarquable est appelé une fête. Une fête normale comprendra de la nourriture et des boissons, ainsi que de la musique, de la danse et d'autres formes de divertissement. Dans de nombreux pays occidentaux, les fêtes d'adolescents et d'adultes sont liées à la consommation de boissons alcoolisées telles que la bière, le vin ou les spiritueux distillés.


Une fête d'anniversaire, une fête du Super Bowl ou une fête de la Saint-Patrick sont des exemples de célébrations organisées en l'honneur d'une certaine personne, d'un jour ou d'un événement. Ces types de rassemblements sont souvent appelés fêtes. Une fête n'est pas toujours un rassemblement privé. Les personnes assistant à des fêtes publiques peuvent se voir facturer des frais d'admission par l'hôte, qui peuvent avoir lieu dans des restaurants, des pubs, des brasseries en plein air, des discothèques ou des bars. De grandes fêtes de rue peuvent être organisées pour commémorer des occasions telles que Mardi Gras ou la signature d'un traité de paix à la suite d'un long conflit.

Fêtes d’anniversaires

Une fête d'anniversaire est un rassemblement pour commémorer l'anniversaire de la personne célébrée. Alors que les fêtes d'anniversaire pour les riches et les puissants ont une longue histoire, la tradition a commencé à se propager aux Américains de la classe moyenne au XIXe siècle et a évolué vers des conventions et des rituels plus modernes au XXe siècle. Les célébrations d'anniversaire deviennent monnaie courante dans de nombreuses cultures.

Les fêtes d'anniversaire dans les cultures occidentales contiennent un certain nombre de rituels populaires. Il est possible que les invités soient invités à apporter un cadeau pour l'invité d'honneur. Des décorations colorées, telles que des ballons et des banderoles, sont fréquemment utilisées pour décorer les lieux de fête. Une bougie allumée sur un gâteau d'anniversaire est traditionnellement soufflée lorsqu'un « souhait d'anniversaire » est formulé.

Le premier morceau de gâteau sera remis à la personne reconnue. La chanson "Happy Birthday to You" ou une autre chanson d'anniversaire est chantée par les invités lorsque le gâteau d'anniversaire est livré à la table.

Lors des fêtes d'enfants, le temps est généralement réservé à «l'ouverture du cadeau», au cours de laquelle la personne dont l'anniversaire est honoré ouvre chacun des objets donnés. L'hôte d'une fête d'enfants est également susceptible de distribuer des "sacs à friandises" comme cadeaux d'adieu aux invités. Les chapeaux de fête colorés en forme de cône sont portés par les enfants et les adultes.

Lors de la fête d'une personne qui a atteint un âge culturellement significatif, comme le passage de l'enfance à l'âge adulte, les fêtes d'anniversaire sont souvent plus importantes et plus coûteuses. La fête nord-américaine des seize ans et la quinceaera latino-américaine sont deux exemples de festivités traditionnelles de passage à l'âge adulte.

Fête d’anniversaire surprise

Une fête surprise est une fête qui n'est pas annoncée à l'avance à la personne dont la fête est organisée. Le type de fête surprise le plus typique est une fête d'anniversaire. Les invités viendront environ une heure avant la personne honorée à la plupart de ces rassemblements. Souvent, un ami surpris conduirait l'invité d'honneur au lieu de la célébration sans rien révéler.

Les invités peuvent même se cacher, et lorsque l'invité de marque entre dans la pièce, ils jaillissent tous de leurs cachettes et s'exclament : « Surprise ! Il est considéré comme une bonne stratégie pour étourdir la personne honorée lors de certaines fêtes d'anniversaire surprises. Cela peut être fait avec des banderoles, une ficelle idiote et des ballons. Les preuves d'une fête, telles que les décorations et les ballons, ne sont pas apparentes de l'extérieur de la maison, de sorte que la personne honorée ne se doutera de rien.

11 vues0 commentaire