• contact478976

Playlist mariage




Playlist mariage

Mariage


Un mariage est un rituel religieux dans lequel deux personnes sont mariées. Les cultures, les groupes ethniques, les religions, les pays et les classes sociales ont tous des traditions et des coutumes de mariage différentes. La majorité des cérémonies de mariage incluent un couple échangeant des vœux matrimoniaux, un cadeau (offrande, bagues, objet symbolique, fleurs, argent ou robe) étant présenté et une déclaration publique de mariage par une figure d'autorité ou un célébrant. Les robes de mariée sont fréquemment portées et la cérémonie est souvent suivie d'une célébration de mariage. La musique, la poésie, les prières ou les lectures de textes religieux ou de littérature, ainsi que les rituels superstitieux, sont fréquemment imbriqués dans la cérémonie.

La musique est fréquemment jouée lors des célébrations de mariage, à la fois pendant la cérémonie et tout au long des festivités précédant ou suivant l'événement. Selon le format de la célébration, les coutumes liées à la culture dominante et les souhaits du couple marié, la musique peut être interprétée en direct par des instrumentistes ou des chanteurs ou un Dj peut être engagé.


Cérémonie


Lors de la cérémonie, une grande variété de types musicaux peuvent être joués. Il peut y avoir quelques hymnes chantés pendant la cérémonie, en particulier dans les contextes liturgiques. Bien que certains aspects de la cérémonie puissent être adaptés au couple, la séquence du service suivra généralement un schéma cohérent.

Le mariage est souvent précédé d'un prélude. Les invités arrivent au lieu de rassemblement pendant le prélude, qui est accompagné d'une musique d'ambiance. À ce moment, une musique calme et légère est fréquemment jouée pour donner le ton à la cérémonie tout en restant discrète pour les visiteurs.


La musique peut être utilisée pour signaler l'entrée des invités au mariage (comme le cortège de la mariée), et dans de nombreuses cultures occidentales, cela se fait avec une marche nuptiale.

Les marches nuptiales traditionnelles peuvent être considérées comme clichées par certains couples, c'est pourquoi ils optent pour un morceau de musique plus actuel ou une alternative.


Post cérémonie

Après la cérémonie, une réception peut avoir lieu, avec des animations musicales telles qu'un chanteur, un orchestre ou un DJ jouant des musiques pour les mariés et leurs invités.

7 vues0 commentaire