• contact478976

Dj animation d'anniversaire pour adultes et enfants 2022

Dernière mise à jour : 4 sept.



Le guide ultime des idées d'animation d'anniversaire à faire soi-même


Un anniversaire est un événement important dans la vie d'un enfant ou d'un adulte, et il est toujours important de bien le planifier. Vous pouvez organiser une soirée karaoké ou créer une chasse au trésor pour les adultes. C'est le moment où l'enfant reçoit toute l'attention de ses amis et des membres de sa famille. Les parents sont impatients de rendre ce jour spécial pour leurs enfants en organisant une fête exceptionnelle. Mais qu'en est-il du divertissement ?

L'un des aspects les plus importants est le divertissement. La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à la maison ou à l'extérieur de votre maison pour divertir vos invités et quelque chose qui gardera tout le monde engagé et heureux ! Vous n'avez pas besoin d'équipement coûteux ou de professionnels pour vous amuser ce jour-là !

Dans cet article, nous allons aborder certaines de ces idées et vous donner quelques conseils pour les réaliser avec succès.

Fêtes au zoo

Il existe de nombreuses options de forfaits zoo pour fêtes d'enfants qui vous permettent d'amener des animaux sur le lieu de votre fête où ils pourront apprendre et être tenus par les enfants.

Il y aura des lapins, des poulets, des lézards et même des tarentules à votre fête. Vos invités pourront caresser des lapins, tenir des poulets, rencontrer des lézards et même sentir la sensation d'une tarentule sur leurs mains.

C'est l'heure de l'équipe glamour.

Les salons de beauté pour enfants et les indépendants peuvent proposer des fêtes. Ils habilleront vos invités pour une fête glamour, en faisant les ongles, les cheveux et le maquillage de tous vos invités dans un lieu de votre choix.

C'est parfait pour les enfants plus âgés, les adolescents et les préadolescents !

Fêtes avec karaoké

Si votre enfant est un peu une princesse ou un prince de la pop, il est possible qu'il aime les fêtes chantantes. Vous pouvez réserver une cabine dans un bar karaoké à n'importe quelle heure de la journée et laisser les enfants chanter à tue-tête tout en dégustant des collations et des boissons.

Vous pouvez également organiser des séances d'enregistrement, au cours desquelles les invités chanteront des chansons populaires de votre événement, les feront enregistrer, puis les emporteront chez eux.

Soirée théâtre

De nombreux cours d'art dramatique locaux organisent des fêtes de ce type. Les enfants s'amusent à jouer à des jeux, à écouter des histoires et à les mettre en scène !

Il est même possible pour les enfants de jouer des scènes idiotes et de participer à des danses de groupe.

Organiser une fête de la natation

De nombreuses piscines proposent des forfaits exclusifs de location de piscine pour les fêtes, où vous pouvez réserver une piscine exclusive pour vos fêtes.

Des structures gonflables peuvent également être mises à la disposition de vos invités par le prestataire de services. Dans la plupart des cas, un ou deux adultes responsables devront surveiller les jeunes invités lorsqu'ils sont dans la piscine. Les fêtes de piscine sont un grand succès auprès des enfants et sont très amusantes !

Disposer d'un château gonflable

Il est toujours bon d'avoir un endroit où vos invités peuvent brûler leur énergie après la fête !

Si vous voulez que vos petits invités rebondissent et s'amusent un peu, vous pouvez louer des châteaux gonflables installés sur votre site pour que tout le monde puisse en profiter.

Fête avec de la pizza

Préparez votre pâte à pizza, puis ajoutez vos garnitures préférées avant de la faire cuire dans un four à pizza. Les enfants peuvent tellement s'amuser qu'ils pourraient oublier qu'ils apprennent.

Certaines grandes chaînes de pizzas proposent des soirées pizza à leurs clients, ce qui est très amusant pour les petits gourmands.

10 idées de fêtes d'anniversaire pour adultes

Organisez une soirée jeux

Lorsque tout le monde arrive, nous portons tous nos pyjamas ou nos vêtements de sport préférés. Nous avons tous apporté nos jeux de société préférés d'autrefois, comme Téléphone de rêve ou Devine qui ? Pour rendre l'événement encore plus nostalgique, distribuez des sacs de friandises aux gagnants en guise de récompense supplémentaire.

Faites une journée au spa

Une journée au spa est un excellent moyen de prendre soin de soi. C'est aussi un excellent moyen de se détendre et d'échapper aux tâches banales de la vie quotidienne.

Il existe de nombreuses façons d'organiser une journée spa à la maison. Mais la meilleure est de combiner certaines de vos activités préférées, comme regarder un marathon de cinéma tout en se faisant plaisir avec des masques faciaux ou des masques en feuilles, ou profiter d'un massage tout en faisant une manucure ou une pédicure à domicile.

Échange de gâteaux

Un échange de gâteaux est une façon amusante pour les adultes de célébrer leur anniversaire et de déguster un délicieux gâteau. Le plus intéressant, c'est que les invités peuvent apporter leur gâteau, qui n'a pas besoin d'être sur le thème de l'anniversaire.

Un échange de gâteaux est une excellente alternative à la façon traditionnelle de fêter son anniversaire. C'est moins cher, plus amusant et il n'y a pas besoin de cadeaux !

Profitez d'une soirée de cuisine.

Un dîner est un excellent moyen de mieux connaître vos amis et pour vous et votre partenaire de passer du bon temps ensemble. Cependant, si vous ne voulez pas demander à chacun d'apporter son repas, créez votre menu.

Il existe de nombreuses recettes disponibles en ligne qui sont parfaites pour les dîners. Vous pouvez préparer des plats faciles et rapides, comme des pizzas ou des pâtes, ou devenir plus fantaisiste avec des côtes d'agneau et des légumes rôtis.

Dégustation de vin avec bricolage

Il est amusant d'apprendre un petit quelque chose tout en dégustant du vino. De nombreux kits de dégustation de vin 101 sont disponibles auprès de clubs de vin avisés comme Winc, qui sont parfaits pour les fêtes et pour découvrir toutes les nuances de vos bouteilles de vin préférées.


Organisez une projection de film

L'une des meilleures façons d'apprécier votre film préféré est de le regarder sur grand écran. Louez une salle dans votre cinéplex local et demandez-leur de passer votre film préféré. Distribuez du pop-corn, des bonbons, des boissons gazeuses, etc.

Organisez une fête de mixologie

Organiser une fête est toujours amusant, mais cela peut aussi être stressant. C'est pourquoi il est important de planifier et d'avoir quelques trucs dans votre manche pour le cas où les choses tourneraient mal. L'une des choses les plus importantes à retenir est que vous n'êtes pas seul dans cette situation. Vous devez trouver quelqu'un qui puisse vous aider à faire en sorte que tout se passe bien le jour de la fête.

Vous pouvez par exemple faire appel à un mixologue, une personne spécialisée dans la préparation de boissons personnalisées pour les fêtes. Il viendra avec tout le matériel nécessaire et pourra même proposer des boissons à thème pour votre événement ! Par exemple, si vous voulez une fête sur le thème de la crème glacée, il pourra préparer des milkshakes ou des sundaes !

Organisez une soirée vins et fromages

Consultez un site comme Wine Folly pour trouver l'accord parfait entre le vin et le fromage ou entre le vin et n'importe quoi d'autre. Pour une expérience ultime, proposez à vos invités des vols de vins. Demandez-leur d'apporter leurs bouteilles de vin préférées plutôt que des cadeaux d'anniversaire.


Visitez un vignoble urbain.

Vous pouvez également aller déguster du vin en ville plutôt que de rester chez vous. Les établissements vinicoles urbains gagnent en popularité et permettent aux citadins de découvrir la vie dans les vignobles sans avoir à se déplacer. Certains établissements vinicoles servent également de la bonne nourriture. Réservez à l'avance de nombreuses places pour votre fête d'anniversaire et un gâteau d'anniversaire

9 vues0 commentaire