• contact478976

Dj mariage - disc jockey



Dj marriage - disc jockey

Un disc-jockey, souvent appelé DJ, est une personne qui divertit un public en jouant de la musique . DJ radio (qui animent des émissions sur des stations de radio musicales), DJ de club (qui opèrent dans une discothèque ou un festival de musique), DJ mobiles (qui sont embauchés pour travailler lors d'événements publics et privés tels que des mariages, des fêtes ou des festivals) sont tous des exemples de DJ qui utilisent généralement des platines. À l'origine, le "disque" dans "disc jockey" faisait référence aux disques vinyles, mais de nos jours, DJ fait référence à ceux qui utilisent des platines, un contrôleur ou même un ordinateur portable pour mixer de la musique à partir de différents supports d'enregistrement tels que fichiers audio numériques. Les DJ peuvent utiliser le surnom "DJ" avant leurs prénoms, pseudonymes ou identités de scène.

Les DJ utilisent fréquemment un équipement audio capable de lire simultanément au moins deux sources de musique. Cela leur permet de combiner des pistes pour créer des transitions entre les enregistrements et générer des mixages de chansons uniques. Au lieu d'utiliser une console de mixage, un logiciel DJ et un contrôleur DJ peuvent être amenés à mixer des fichiers audio sur un ordinateur. Les DJ peuvent également utiliser un microphone pour s'adresser au public, ainsi que des unités d'effets sonores comme la réverbération et des instruments de musique électroniques comme les boîtes à rythmes et les synthétiseurs.


Types de djs


Djs Club/discothèque

Les DJ de club, parfois appelés DJ en général, se produisent lors d'événements musicaux tels que des soirées dans des salles de concert ou des bars, des clubs, des festivals de musique, des rassemblements d'entreprise et privés, etc. Les DJ de club combinent généralement des enregistrements audio provenant de deux sources ou plus en utilisant diverses techniques de mixage pour créer un flux continu de musique.

DJs Radio

DJ présentent et jouent de la musique diffusée sur les stations de radio numériques et Internet.

Battle Djs

Les Battle DJ manipulent les sons avec des platines et une table de mixage DJ pour créer de la nouvelle musique. L'équipement DJ est essentiellement utilisé comme instrument de musique. Le scratch est peut-être la technique de platine la plus connue.


Residents

Un DJ résident est un DJ qui se produit dans un lieu de façon régulière ou permanente.

Ils se produisent régulièrement (généralement selon les termes d'un accord) dans une discothèque, un club, un événement ou une station de radiodiffusion spécifique. Les résidents peuvent avoir un impact significatif sur le club ou une série d'événements.

Equipements

Les DJ utilisent un équipement qui leur permet de mixer et de jouer plusieurs sources de musique pour créer des transitions fluides et des arrangements de chansons distinctifs. La table de mixage DJ spécialisée, une petite table de mixage audio dotée d'un crossfader et de fonctions cue, est un instrument crucial pour les DJ. Le DJ peut utiliser le crossfader pour mélanger ou passer d'une chanson à l'autre. Les boutons ou interrupteurs de repère permettent au DJ "d'écouter" de la musique dans des écouteurs avant de la jouer en direct dans un club ou à la radio.

Les DJ ont adapté plusieurs types d'équipements pour jouer et mixer de la musique au fur et à mesure du développement de la technologie musicale, qui sont tous encore largement utilisés.

Platines

Les DJ utilisent des platines pour lire des disques vinyles. Les DJ peuvent faire correspondre les tempos de différents disques afin que leurs rythmes puissent être joués ensemble en même temps sans se heurter ou faire une transition douce et transparente d'une chanson à l'autre en ajustant la vitesse de lecture de la platine, soit en ajustant le bouton de vitesse ou en manipulant la plaque


Table de mixages / contrôleurs Dj

Ce sont des lecteurs multimédias numériques haute résolution conçus spécifiquement pour le DJing. Les grandes molettes de jogging et les commandes de hauteur sont courantes, permettant aux DJ d'ajuster la lecture de fichiers numériques pour le beatmatching de la même manière que les DJ manipulent des disques vinyle sur des platines.

Casques audio

Les DJ utilisent généralement des casques audio de meilleure qualité que ceux destinés aux auditeurs de musique. Les DJ doivent utiliser des écouteurs fermés pour bloquer les bruits extérieurs car leur environnement de travail est souvent assez bruyant. Les écouteurs standard ont une prise jack 3,5 mm, les équipements DJ ont généralement une prise jack 14 pouces.

8 vues0 commentaire